Entre un petit tour (à vélo !) au Vrac Nature de Massy et un passage au Cora pour de nouveaux pots pour les boutures de bégonias, nous avons fait un petit détour sur le chemin du retour afin de découvrir La petite ferme de Massy.
Projet initié par l’association Haie-Magique, dans le cadre d’un appel à projet visant à faire revivre une friche de 3000m² en bordure du lycée Fustel de Coulanges, La petite ferme de Massy fait portes-ouvertes les dimanches de juillet.
Nouveau tiers-lieu au service des citadins et de la solidarité alimentaire, la petite ferme pratiquera une agriculture urbaine et accueillera également des événements artistiques et culturels. Un nouvel espace pour proposer en centre-ville un lieu accueillant pour les habitants et la biodiversité locale.
Nous avons pu discuter quelques minutes avec les porteurs de ce projet, dont Marie (également membre de l’AMAP de Massy). Une petite ferme qui vise à produire, transformer et distribuer ce qui sera produit sur place, dans le cadre d’ateliers collectifs. Vous souhaitez participer aux ateliers confitures ? Abonnez-vous à leur fil SMS. Des balades botaniques sont également proposées, un temps pour apprendre à reconnaitre les plantes sauvages, notamment celles qui sont comestibles.
L’occasion de venir boire un verre entre amis, un petit bar (bière, thé, sirop… et au vu du barbecue en préparation, surement quelques saucisses ou merguez) et des lieux de pause sont accessibles sur le site. Un coin lecture et jeu est aussi ouvert.
L’adresse : 11 rue de Migneaux MASSY (le long du lycée Fustel de Coulanges)
Un beau projet à promouvoir et à encourager !
Share this content:
1 ping
[…] parlions il y a quelques jours de ces qui se faisait à Massy avec la découverte de La petite ferme de Massy, parlons aujourd’hui de ce qui se fait à […]